Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plongez dans mon monde !
Plongez dans mon monde !
Albums Photos
4 mars 2013

Rituel beauté !

Voici quelques astuces qui devraient vous aider à prendre soin de votre corps et votre santé ainsi que votre beauté en général !

 

Une fille jamais fatiguée tu seras !

•••

Bin oui parce que c'est ça la base de la beauté ! Pas question d'avoir des cernes violettes qui tombent jusqu'aux oreilles !!

Assurez-vous de dormir au moins 8H (si possible 9H) alors on se couche tôt et on éteint toutes choses suceptibles de vous dérangez pendant votre sommeil, et même quand les ordinateurs sont en veilles, ils peuvent continuer à envoyer des ondes, vous ne les remarquez pas mais votre cerveau si !

Donc on éteint ordinateurs, téléphones, télé. Vous les rallumerez le matin si besoin ;)  Le + ? Economies d'énergie !

Seul votre réveil doit être programmé.

Le matin, étirez vous bien, ouvrez vos vollets, ouvrez la fenêtre, respirez un grand coup ! Voilà une belle journée qui commence ! :D

Si vous pouvez dans la journée faire une sieste de 30 minutes faites le car vous vous sentirez super bien après ! Une petite séance de relaxation marche bien aussi ! Bruitages de fôret, de mer ... Excellent pour évacuer le stress !

Le soir aussi ce qui est bien, c'est après votre douche, boire un thé vert ou une vervaine idéal pour bien dormir !

 

 

D'énergie tu déborderas !

•••

Et ça commence par un bon petit déjeuner ! On ne le répètera jamais assez mais c'est le repas le plus important de la journée !!

Mangez équilibré tout en vous faisant plaisir ! Pourquoi pas une salade de fruit, des céréales avec du lait et un bon jus d'oranges ? De l'énergie pour toute la matinée !

Pensez à passez votre visage sous l'eau froide, ça resserre les pores et donne de l'éclat au teint au moins vous serez réveillée ! L'eau chaude aux contraire dilate les pores.

Pratiquez un sport est important pour votre santé car ça entretient votre corps et vous motive !

Hydrater avec des crèmes c'est bien mais hydrater de l'intérieur c'est mieu ! Buvez 6 à 8 verres d'eau par jours afin d'exfolier votre corps et éliminer les toxines.

Sortez dehors, aller voir vos amis ! Profitez du beau temps très rare en ce moment ! Une après midi roller et Mp3, un parc d'attraction, séance shopping !

 

 

Ta peau tu chouchouteras !

•••

Arrivée à la salle de bains on se passe le visage sous l'eau froide et on nettoie visage et cou avec un gel nettoyant adapté (mon préféré étant le Visibly Clear gel nettoyant pamplemousse rose de Neutrogena, réduction de points noirs et boutons) JAMAIS AVEC UN SAVON NORMAL (type petit marseillais...) ça assèche et agraisse votre peau. Ne lavez pas trop votre visage !

N'oubliez pas d'hydrater votre visage et votre corps 2 fois par jour avec une crème hydratante adapté (Mes préférés sont les crème Halé simple 24H/24H visage et corps de Sampar, une peau légèrement halé semaine après semaines, sans soleil, sans autrobronzants et sans maquillage)

Le maquillage c'est bien mais évitez d'en mettre tout les jours ! Laissez "respirer" votre peau 2 jours au moins.

Si vous avez une peau nette sans fond de teint contentez vous d'une simple poudre matifiante (Ma préférée : La poudre HD Microfinition de Make up forever que j'applique après mon fond de teint)

Un gommage 1 à 2 fois par semaines est très important pour enlever toute les petites peau mortes !

Pensez à faire un masque 1 à 2 fois par mois également. Passez votre visage à l'eau tiède afin de dilater les pores (si possible faites le dans un bon bain chaud), appliquez le masque et rincer à l'eau froide. Mes préférence sont le masque à l'argile ou le deep clean 2 en 1 vivifiant nettoyantmasque de Neutrogena --> sensation de frait à 200 % IL EST PARFAIT !! :D

Si vous avez quelques boutons, pendant votre douche utilisez le visibly clear skin stress control, nettoyant exfoliant quotidien, aide à réduire les boutons avant même qu'il ne soient visibles, de Neutrogena. Il contient des extraits de thé vert et de concombre qui rafraichit la peau c'est génial !

Imperfection ? Brillance ? Irrégularités ? Excés de sébum ? --> Visibly clear gel nettoyant EXFOLIANT (cette fois ci) pamplemousse rose. Je sais je suis une accro à Neutrogena ! :p

Après une épilation pensez toujours à hydrater ! Si vous avez des petits boutons je vous conseil le gommage au sucre de Sephora. ;)

 

 

 Les lèvres tu n'oubliras pas !

•••

Chaque jour prenez une brosse à dents que vous n'utilisez plus et frottez doucement vos lèvres avec, ça enlève les cellules mortes et donne un peu de volume et une belles couleurs rosée ! Vous pouvez y rajouter un peu de sucre et de baume à lèvre quand vous frottez. Appliquez un baume réparateur par la suite.

 

 

Les mains régulièrement tu entretiendras !

•••

On oublie les mains de routier !! Et on fonce à la manucure !!

Massez vos mains régulièrement pour faire circulez votre sang. On a pas envie de voir des mains violettes en hiver !

Certains dissolvants assèchent les ongles et les dédoublent, pensez déjà à changer de marque XD puis d'acheter un durcissant fortifiant.

 

 

Des cheveux tu brilleras !

•••

Des cheveux en bonne santé ce sont : des cheveux souples, qui ont du volume, bien nourrient, sans pellicules, non gras, qui brillent !

Ma gamme préférée est Garnier j'utilise le Garnier ultra doux à la levure de bière et grenade pour donner du volume à mes cheveux fins. Et aussi le Garnier utra doux à l'huile d'avocat et au beurre de karité pour nourrir mes cheveux (et aussi car je suis accro à l'odeur du beurre de karité ! :3)

Brossez vos cheveux matin et soir et avant la douche. Le matin si vous avez un beau volume attacher vos cheveux en chignon pendant que vous vous préparez puis enlevez et passez un coup de brosse et c'est bon !

 

 

Des odeurs de joie tu dégageras !

•••

Sous la douche utilisez des gel douche aux fruits ce sont les meilleurs ! :3  J'adore le Tahiti douche aux agrumes, à la vanille et à la noix de coco ! Et j'en teste aussi un en ce moment le Thiti douche "Douce sieste sous les palmiers" rien que le nom fait rêver ! C'est au Monoï des îles. Il est divin !! :D

Pour le parfum tout dépends de vos préférence ! Privilégiez les parfum aux fleurs en hiver et les plus fruités en été ! Mes coups de coeur sont le Ange ou Démon le secret (elixir) de Givenchy, le Black XS de paco rabanne, Nina de Nina Ricci et le Miss Dior de Dior. J'ai eu l'occasion de les testé et j'en suis folle ! Pour l'été je suis plus parfum de vanille, d'agrumes et de noix de coco (mes odeurs préférées)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 264
Publicité